Un surdoué seul est un surdoué malheureux !
Je ne sais pas si c’est lié au fait que je sois haut potentiel, mais chaque fois que je perds une personne à qui je tiens, j’ai cette impression de perdre un bout de moi-même !
Ma famille, mes proches, mes amis, mes collègues… Toutes ces personnes font partie intégrante de ma vie. Ils m’aident à me construire, à me remettre en question, à me poser les bonnes questions !
L’amitié n’est pas une question de temps mais de feeling !
Charlotte est une des ces personnes ! En très peu de temps, elle a pris une place immense dans ma vie, mon quotidien, mes réflexions… On se ressemble sur beaucoup de choses, la sensibilité à fleur de peau, le côté passionné, le je me pose 1 milliard de questions et je change quarante fois d’avis en deux heures… Elle est entière, tout comme moi, pas de nuances de gris, la vie c’est blanc ou c’est noir 😀 !
En quelques mois, elle m’a tellement bien cernée que, quand j’ai lu son article, je me suis dit wouah, elle a vraiment ce truc, cette empathie, qui fait qu’elle capte hyper bien les gens !
Merci ma Chacha pour ce témoignage super touchant et plein de vérité !
Peu importe qu’on se connaisse depuis six mois ou six ans, ça n’enlève rien à l’authenticité des moments que l’on partage.
Bonne lecture les zèbres
Mél
Chaton, vis ma vie de Bisounours !
Voila que je me retrouve à écrire quelques lignes sur quelqu’un que je connais que depuis sept mois. Le temps permet de faire mûrir des relations mais seul le feeling et l’envie permettent de rendre ces relations particulières.
Notre première rencontre !
La première fois que j’ai rencontré Chaton, j’ai vu une fille avec beaucoup de style, très souriante et dégageant une grande confiance en elle. Une personne qui avait l’air d’avoir de la discussion puis, étant une amie de Jude, ça ne pouvait pas être une mauvaise personne.
J’ai découvert une personne pleine de ressource avec un joli débit de paroles. Une personne avec une image très forte, très présente, qui paraissait très sûre d’elle. Chaton parle beaucoup avec les mains, avec le regard, ce qui augmente la qualité de sa prestance ou qui rend l’impact de ses mots plus convaincants.
Je n’ai pas connu Chaton avant sa renaissance psychique donc il m’est difficile de pouvoir parler de son évolution mais lorsque l’on en parle, je ressens une profonde délivrance, beaucoup de gratitude envers les gens qui l’entourent aujourd’hui (d’être resté, d’être apparu, d’être là tout simplement).
Une amie tout simplement.
C’est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter. Une amie qui n’est jamais dans le jugement, elle entrouvre les différentes façons de percevoir les choses et nous fait nous poser les bonnes questions. Que nous soyons nos propres décisionnaires pour résoudre nos doutes, nos problèmes, dépasser nos peurs.
Ce n’est pas toujours facile de la suivre car elle dégage un optimisme qui peut paraître complément déroutant, surfait même parfois. Comme si elle vivait dans le joli monde des Bisounours. Mais dans le fond, mieux vaut dessiner un ciel trop bleu qui pourrait être entaché d’un léger voile blanc plutôt que de démarrer par un ciel tout gris, non ?
Je pense qu’elle a conscience de tout ce qui l’entoure et qu’elle a compris que son instinct était sa force. Croire en soit permet d’assumer ses décisions et de tirer du positif de chaque situation ! Il n’y a pas de hasard dirait-elle !
L’amitié sans contrainte !
Chaton assume a 200% son indépendance. Je dois avouer que de part son besoin d’être toujours active, ce n’est pas quelqu’un de facile à voir. Toujours en vadrouille, les moments pour se voir sont assez rares. Son besoin de se reposer et d’être un peu seule peut tomber au seul moment où vous pouviez aller lui faire un coucou et là c’est La merde !
Malgré le fait de ne pas se voir beaucoup, Chaton est toujours présente et prend régulièrement des nouvelles de ses amis. Et ça fait du bien d’avoir ses petits messages qui surgissent et donnent le sourire. Bon ceci ne retire en rien le fait que je préférerai la voir car je trouve que les belles amitiés ont besoin d’être entretenues par le visuel et pas seulement à travers les mots.
L’indépendance et les folies !
Ah j’allais oublier ! Si vous avez du mal à vous souvenir de la vie des gens, pas de soucis avec Chaton ! La totalité de sa vie peut prendre des directions totalement opposées en quelques jours ! Pas besoin de culpabiliser si vous aviez oublié un détail car de toutes façons tout aura peut être changé !
Ça me fait complètement halluciner cette folie et cette capacité qu’elle a, à se mettre aucune barrière infranchissable dans sa vie. C’est vraiment un point que je respecte très fortement chez elle. Je sais que toute cette confiance et cette assurance sont travaillées jour après jour.
Elle se pose beaucoup de questions d’où son besoin de pouvoir se recentrer sur elle même de temps à autre pour ne pas surcharger son cerveau et éliminer ses doutes, ses questions, étape par étape.
Une belle amitié, riche et importante.
La Chaton d’aujourd’hui, malgré la complexité de son cerveau apprend à vivre les choses le plus simplement possible sans s’interdire la moindre envie. Je la connais depuis peu mais c’est une des relations les plus riches que je puisse compter dans ma vie de part sa multiplicité.
Rire, Parler, débattre, méditer, analyser, se ressourcer, lever le coude et j’en passe ! Merci à ce petit zèbre qui permet à son entourage d’évoluer grâce à sa propre introspection (pléonasme ?!?) et de partager des si bons moments.
#Cha.
1 Laissez un commentaire
Merci pour ce beau témoignage !
J’ai l’impression de me reconnaître (et quelque part d’accepter – enfin – mes différences) dans ce que dit votre amie de vous.