Quand on est une personne HPI, cela peut déjà représenter un challenge ! Alors, quand on est une femme HPI est-ce qu’on se sent encore plus en décalage ? On te laisse découvrir le témoignages de femmes HPI qui expliquent ce que ça implique au quotidien !
Mel Poinas témoigne pour Femme Actuelle
Si tu as du mal à lire l’article, tu trouveras le témoignage de Mel juste ici :
Je n’essaie plus de rentrer dans le moule
Mel Poinas
« J’ai eu des postes à responsabilité très tôt. J’avais ce côté brillant qui fascinait ou agaçait mais je m’ennuyais vite et je n’arrivais pas à trouver de stabilité, ni professionnelle ni personnelle. Je me suis demandée si je n’étais pas bipolaire. J’ai consulté un psychiatre. Et j’ai découvert en 2017 que j’avais un HPI ! J’ai voulu tout savoir sur le sujet et j’ai lancé mon blogSuivez le Zèbre. Je n’essaie plus de rentrer dans le moule, j’exerce plusieurs métiers et je vis en montagne où mon mental en constante ébullition est apaisé. J’adore avoir une mémoire surdéveloppée et un cerveau toujours en action. Mais mon rythme peut être épuisant à suivre, et ma conjointe, qui n’est pas HPI doit sans cesse s’adapter… »
Un doute ? Une hésitation ? Un test en ligne ne vaut pas un psy mais il peut rassurer avant d'envisager de passer le WAIS. Gratuit et sans inscription.