Comment vivre en couple avec un zèbre ?
C’était important pour moi que le premier témoignage publié soit celui de celle qui me côtoie le plus au quotidien, et surtout, avec qui je suis la plus intime. Pour moi, ma relation à l’autre est encore plus particulière quand c’est avec celle qui partage ma vie.
Déjà, je crois qu’en tant que surdouée et idéaliste, j’attends beaucoup de l’amour, c’est un peu un truc sacré, j’aime la fusion, la sensation de plénitude que ça m’apporte mais sans tomber dans la dépendance affective. J’aime ma vie seule et j’aime ma vie avec elle. Je n’ai pas besoin d’être en couple pour être heureuse. Je crois qu’être en couple c’est mon bonus et c’est déjà très cool !
Avec J, depuis qu’on se connait, on a un feeling incroyable ! Je pense que c’est dû au fait qu’elle m’a très vite cernée ! Maintenant, elle lit à travers moi comme dans un livre, c’est comme si elle avait accès à toutes mes pensées…
C’est un peu déstabilisant parfois 😀 ! Mais aujourd’hui, évidemment, c’est elle qui me connaît le mieux. Une expression sur mon visage, mon regard, ma voix. En une fraction de seconde, elle comprend ce qui est en train de se passer dans ma tête.
C’est parce qu’elle me connaît si bien, qu’elle est capable de m’apaiser, de me rassurer, et aussi de me pardonner ce décalage qui, parfois, peut compliquer les échanges et ma vie avec les autres.
Merci pour ton témoignage, ta douceur, ta bienveillance, ta patience, ton amour, ton humour, ta bonne humeur et ton sourire communicatif ! Ta force de caractère et ta vision de la vie qui me poussent à te suivre jusqu’au bout du monde 🙂 !
J’espère qu’il aidera beaucoup de surdoués qui pensent que les relations de couple peuvent être très compliquées ! Et oui hein, on ne va pas se mentir, elles peuvent l’être ! Mais, quand on est avec quelqu’un de compréhensif, de patient, et évidemment qui nous accepte et nous aime tel que l’on est (dédicace à Bridget Jones) c’est carrément possible et vraiment agréable !
Bonne Lecture les zèbres !
Vivre avec un zèbre au quotidien
« Je connaissais Mel depuis peu quand elle a été diagnostiquée Haut Potentiel.
Pour la petite histoire, la vieille de passer l’examen, elle était complètement flippée car c’était un peu comme si elle jouait sa vie.
Quelques jours plus tard, elle a reçu les résultats qui confirmaient effectivement qu’elle était surdouée! J’étais tellement fière et heureuse pour elle qu’elle puisse enfin avoir la chance de comprendre toutes ses années passées et, dans un sens, pouvoir enfin vivre ! Car ça été un immense soulagement pour elle ! Comme si elle avait eu ce poids au cœur depuis toutes ces années, qui l’empêchait un peu de vivre « normalement ». C’était assez impressionnant je dois l’avouer !
Si je dois vous parler de ma relation avec Mel, ça reste une relation tout à fait « normale et simple ».
Quand on commence à la connaitre, on comprend assez rapidement que c’est une personne très sensible et affective. Il faut la rassurer à certains moments et lui redonner confiance, mais rien de méchant. Au contraire, je trouve que ça fait d’elle une personne touchante et attachante. Après, pour le côté un peu foufou de sa personnalité, ça va être sa capacité à réfléchir et penser très rapidement. Lorsqu’on est face à un problème, vous et moi, on va avoir tendance à se poser 50 questions et à peser le pour et le contre, Mel va vous pondre la solution en 30 secondes (c’est assez frustrant d’ailleurs ahah ) !! C’est son côté intello ça ! Cette capacité a imaginer l’ensemble des possibles en un rien de temps.
Toujours dans cette capacité de réflexion, c’est une personne avec plein de projets et de choses en tête (il faut la suivre parfois), dans ce cas de figure, il faut juste être capable de mettre un petit hola dans ses folies et après tout roule ! Mais elle reste quand même hyper terre à terre dans sa manière d’analyser une situation, un problème !
Mel, c’est aussi la générosité, le pep’s et la joie de vivre à l’état brut. Sache que c’est vraiment chouette de te côtoyer et d’être à tes côtés ! Ne perds jamais cette vivacité d’esprit qui est la tienne, cette folie et, bien sûr, cette envie de croquer la vie à pleine dent.
T’es géniale ! »
#J.
Tu peux aussi trouver plus d’infos, de ressources et d’outils sur le Haut Potentiel dans le livre témoignage de Mel POINAS. Avec beaucoup d’humour, Mel raconte la découverte de son Haut Potentiel et les routines qu’elle a mis en place pour enfin trouver sa place !
Le livre
Écrit par une HPI !
Un témoignage et des solutions concrètes pour découvrir, comprendre et apprendre à vivre en étant HPI.
Pour aller plus loin, lire aussi
- Caractéristiques du Haut Potentiel
- Zèbre et relation amoureuse
- Surdoué et en couple avec un non-zèbre ? Yes we can !
- Vivre en couple avec un zèbre
- Les surdoués s’attirent-ils entre eux ?