La manipulation affective dans le couple de Pascale Chapaux-Morelli et Pascal Couderc

La manipulation affective dans le couple Pascale Chapaux Morelli Pascal Couderc

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande La manipulation affective dans le couple ?

Bien qu’un peu court, le livre de Pascal Couderc est simple, clair, et, est, on pense, plus accessible que celui de Jean-Charles Bouchoux. Ce livre va t’aider à faire la différence entre quelqu’un avec qui vous n’êtes plus en accord, et un(e) conjoint qui vous manipule mentalement.

Il permet un bon début d’analyse sur la personnalité PN et parle aussi du profil des victimes et du lien qui unit les deux. Un des cinq livres de spécialistes à lire d’urgence lorsqu’on pense être en couple ou avoir été en couple avec une personnalité perverse narcissique.

Résumé du livre La manipulation affective dans le couple

Manipuler l’autre, c’est l’utiliser à son profit. Si les petites manipulations ordinaires font partie de la vie quotidienne du couple, le pervers narcissique, lui, séduit pour mieux frapper. Il donne l’impression de tout faire pour sa partenaire alors qu’il vise à la détruire, et possède l’art de renverser la situation en se présentant comme une victime. Manipulant non pas ponctuellement, mais constamment, insidieusement au début, il modèle à force de critiques la personnalité même de sa partenaire, la vide de toute volonté propre, d’estime d’elle-même, avec pour conséquences dépression, incapacité d’avancer, dépendance… Cette maltraitance psychologique est aussi destructrice que la violence physique. S’appuyant sur des cas très concrets, Pascale Chapaux-Morelli et Pascal Couderc aident à repérer ce type de profil et à sortir de la dépendance pour pouvoir se reconstruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page