TDAH : Pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial ? de Johanne Levesque et Sylvain Guimond 

TDAH pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial Johanne Lévesque et Sylvain Guimond meilleur livre tdah

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande TDAH : Pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial ?

TDAH : Pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial apporte un nouveau point de vue sur ce trouble et offre un message d’espoir aux lecteurs. Ce livre nous encourage à embrasser nos singularités et à envisager ce trouble comme une force et un atout au quotidien.

À travers des témoignages poignants et des exemples concrets, ce livre met en évidence les aspects positifs du TDAH, tels que la créativité ou la spontanéité. Il éclaircit les défis quotidiens des personnes TDAH et leurs atouts pour faire face à ces difficultés.

C’est un livre qui encourage la société à reconnaître la valeur de la diversité neurologique et à créer des environnements inclusifs qui permettent à chacun de s’épanouir.

Résumé du Livre TDAH : Pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial ?

Pourquoi être ordinaire quand on peut être SPECIAL ? Vous êtes-vous déjà demandé : Suis-je normal ? Ou, plus troublant encore : Mon enfant est-il normal ? Or, la vraie question que nous nous posons se définit plutôt comme : Suis-je différent ? Ou : Mon enfant est-il différent ?

En réalité, chacun de nous est unique et spécial, ce qui donne sa beauté à notre monde. Cependant, la crainte de sortir du rang nous a amenés collectivement à identifier nos différences et à les cataloguer. La société a alors diagnostiqué des pathologies parfois insensées, sinon dangereuses et aux conséquences trop souvent malheureuses pour nous, nos enfants et notre avenir.

Nos différences sont devenues des problèmes à traiter, marquant une intolérance de plus en plus grande face au TDAH, à l’anxiété, à la dépression ou à la dyslexie.
Il faut maintenant changer nos perspectives et revoir nos préjugés. Dédramatiser sans minimiser, afin de plutôt célébrer la différence et ce qui nous rend tous uniques.

Avec Pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial ? aucune accusation, aucune tentative de classification. Seulement un désir de comprendre et d’apprécier la différence, pour la vivre pleinement. Un diagnostic n’est qu’une constatation d’un état de fait, d’une incompréhension ou parfois d’un mal-être, mais assurément pas une condamnation.

Dans un langage accessible, avec des histoires vécues présentées, tour à tour, selon la perspective de la personne atteinte, des parents ou des professeurs, ce livre veut démystifier la complexité du cerveau, proposer des solutions et des trucs simples, efficaces et accessibles qui vous permettront d’être spécial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page