Pervers narcissiques d’Anne-Clotilde Ziégler

Pervers narcissiques anne clotilde ziegler

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Pervers Narcissiques ?

On te recommande ce livre car on l’a trouvé passionnant. C’est un livre informatif, explicatif et très bien illustré. L’auteure nous emmène au travers de 50 scènes du quotidien vers l’identification d’un pervers narcissique. Après une lecture comme celle-ci, difficile de retomber dans leur piège !

C’est une lecture très accessible et très claire, emplie d’exemple concrets pour comprendre le fonctionnement des pervers narcissiques et mieux les fuir.

Résumé du livre Pervers Narcissiques

La perversion narcissique décryptée en 50 scènes du quotidien pas si anodines.

« Comment est-il possible que je n’aie rien vu ? » : c’est la question qui taraude les personnes qui ont été sous l’emprise d’un(e) pervers(e) narcissique. Persécuteur se dissimulant sous un masque de charmant, le pervers narcissique instille son poison de manière sournoise, répétée, par des manœuvres quasi anodines : une remarque au débotté, une petite maladresse, un regard légèrement appuyé… Les personnes manipulées ont souvent l’impression que leur réaction émotionnelle forte est disproportionnée au regard de ce qui s’est produit. Pourtant, il n’en est rien ! 

Dans cet ouvrage, Anne Clotilde Ziégler donne à voir avec précision la façon dont se referme le piège de la perversion narcissique. Au travers de 50 scènes illustrant ce que l’on peut vivre auprès d’un manipulateur :

  • des situations bien réelles, qu’elle a recueillies au cours de son travail de psychothérapeute
  • elle identifie et analyse finement les ressorts de la manipulation.

Illustrés par les dessins glaçants de Gomargu, ces 50 arrêts sur image constituent une radiographie de la perversion narcissique, mais surtout un outil pour aider à les proies à se protéger en attendant de pouvoir partir. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page