La communication non violente au quotidien de Marshall B. Rosenberg

La Communication non violente au quotidien marshall b rosenberg

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande La communication non violente ?

Côtoyer et vivre avec un pervers narcissique c’est vivre dans le conflit et l’insécurité en permanence… Ce livre, la communication non-violente permet de faire le tri entre les personnes qui nous apportent au quotidien, qui sont bienveillants, gentils et empathiques et les autres… 

Aujourd’hui, on choisit les gens que l’on côtoie dans nos vies, et on prends que ceux qui communiquent avec nous de façon relax, amicale, sincère, bienveillante et authentique ! C’est la dernière étape de la reconstruction après avoir été dans une relation avec un pervers narcissique : se faire assez confiance pour être capable de dire non et avoir le choix !

Résumé du livre La communication non violente

Communiquer, nous le faisons tous constamment. Cependant, peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d’une communication réellement respectueuse de soi et de l’autre. Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d’accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles.

« Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages – en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu’en écoutant les autres et ce qu’ils aimeraient de manière empathique, j’ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J’espère que, pour vous, ce livre y contribuera. » Marshall B. Rosenberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page