Manuel de l’hyperactivité et du déficit de l’attention de Martin Desseilles, Nader Perroud et Sébastien Weibel

Manuel de l'hyperactivité et du déficit de l'attention Martin Desseilles, Nader Perroud, Sébastien Weibel meilleur livre tdah adulte

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Manuel de l’hyperactivité et du déficit de l’attention

Tu penses avoir un trouble TDA/H ? Mais tu n’en es pas sûr ? Ou tu viens tout juste de te faire diagnostiquer

On te recommande vivement de lire le Manuel de l’hyperactivité et du déficit de l’attention, un livre complet quand on souhaite en apprendre plus sur ce trouble. 

Tu y retrouveras des explications, des informations, des conseils mais surtout des réponses. On te recommande vivement ce livre si tu souhaite découvrir les différentes facettes de ce trouble et en apprendre plus sur ses symptômes et ses défis.

Ce guide t’aidera à mieux comprendre le TDA/H, à mettre en place des stratégies efficaces et à créer un environnement favorable à ton épanouissement au quotidien.

Résumé du livre Manuel de l’hyperactivité et du déficit de l’attention

Des difficultés à se concentrer et à s’organiser… De l’impulsivité et des émotions non contrôlables… Une tendance à couper la parole et à multiplier les oublis… Le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), s’il est souvent diagnostiqué chez les enfants, est pourtant fréquent chez les adultes. Les personnes TDAH, fâchées avec les contraintes et la routine, dépassées voire épuisées à force de compenser les difficultés, en souffrent autant au travail que dans leur vie personnelle.

Ce livre présente les particularités du TDAH chez les adultes, ses symptômes, les difficultés qu’il génère et les troubles fréquemment associés, ainsi que ses liens avec le haut potentiel et la bipolarité notamment. Il fait un point sur le diagnostic et présente de nombreuses stratégies à mettre en place pour faciliter le quotidien et les relations sociales. Riche d’outils et de témoignages, ce manuel pratique sera aussi utile aux personnes TDAH qu’à leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page