Juliette l’art d’être ressucyclable de Thérèse Fournier

Juliette, l'art d'être ressucycable Thérèse Fournier

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Juliette, l’art d’être ressucycable ?

C’est l’histoire la plus juste, la plus touchante, la plus romancée et certainement le livre sur la relation pervers narcissique le moins connu aussi.

On te le conseille car on trouve que Thérèse Fournier, l’auteure, décrit très bien la descente aux enfers progressive puis le sentiment d’impuissance et enfin la prise de conscience et le départ.

Un témoignage magnifique, touchant, plein d’émotions… Tout est vrai, sincère, authentique, ce qui rend très facile l’identification à Juliette .
De très loin un coup de coeur et s’il y en avait qu’un à lire (après Suivez le Zèbre) ce serait celui-ci ! 😉

Résumé du livre Juliette l’art d’être ressucycable

Lui, quand elle le rencontre dans ce petit café de Montmartre, elle le reconnaît instantanément, il a un air de quelqu’un de proche. C’est comme si leurs sangs, leurs peurs, leurs rires, leurs odeurs, leurs douleurs s’étaient déjà croisés et mêlés dans un autre monde, une autre réalité imperceptible. Elle est face à l’évidence qu’elle ne soupçonnait pas, qu’elle ne souhaitait pas. Elle le sait déjà, elle en est sûre, tout est écrit dans cet échange de regards furtifs. Elle ne peut pas croire qu’elle le rencontre pour la première fois, elle ne peut pas penser que jusqu’à cet instant ils ne se soient pas encore aimés. Pourtant, ils se rencontrent pour la première fois. Juliette le regarde pendant de longues heures sans se lasser. Il est assis là, calme, serein, comme s’il avait confiance, comme si la vie l’avait déjà bousculé, bouleversé. Il devient en un quart de seconde l’idéal de beauté de Juliette, son exemple d’intelligence et son unique sujet de conversation. Elle ressent un bien être immense, une énergie inépuisable, une émotion infinie et cet espoir, encore jamais connu, d’atteindre un bonheur inébranlable. Cet homme l’interpelle, elle a l’impression de le connaître, et d’un autre côté, il est intriguant, presque mystérieux. Il griffonne sur un petit cahier. Son regard conte une histoire, un film bouleversant, un livre captivant. Il a la tête haute, les traits de son visage racontent les méandres de sa vie passée, ses blessures, sa tristesse. Juliette veut tout savoir : son passé, son présent, ses pensées les plus incertaines. Elle s’approche et lui pose une question, une seule : « Quel est ton secret ? » Il la regarde avec un petit sourire gêné et réconfortant puis reste silencieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page