Pourquoi Suivez le Zèbre conseille Hypersensible, hyperamoureux
Écrit par un psychiatre, Hypersensible, Hyperamoureux se base sur les nombreux cas cliniques du docteur, ce qui en fait un livre très complet et très concret.
On a adoré le fait que ce livre aborde la richesse et la complexité des relations amoureuses chez les hypersensibles. C’est un livre positif, qui regorge d’outils pour bien vivre son hypersensibilité au quotidien et en amour.
On retrouve des tests, des conseils et des témoignages tout au long de ce livre qui nous apprend à faire de notre hypersensibilité un avantage pour soi et en amour.
Résumé du livre Hypersensible, Hyperamoureux
Comment aimer sereinement quand les émotions sont exacerbées : un ouvrage très complet sur les relations amoureuses des hypersensibles.
Les hypersensibles vivent dans un monde où chaque sensation et chaque événement de la vie les touchent plus que la moyenne des individus. Quand ils sont amoureux, ils sont souvent « hyperamoureux » , « hyperattachés » et parfois « hyperblessés », car tout est « hyper » pour eux. Comment alors concilier hypersensibilité et amour ? S’appuyant sur de nombreux cas cliniques, le Docteur Stéphane Clerget passe en revue les spécificités des hypersensibles dans leurs relations affectives (hyperattachement, hyperréactivité, hyperinquiétude…), les obstacles qui peuvent les empêcher d’avoir une vie amoureuse épanouie (anxiété, peur de souffrir, susceptibilité, jalousie, dépendance, pensées obsédantes…), mais aussi les prédateurs dont ils doivent se méfier.
Vous découvrirez également des techniques pour accommoder hypersensibilité et amour (dompter ses peurs, atténuer sa sensibilité, apprendre à se faire respecter, écouter son corps, renforcer sa confiance en soi…) et comment guérir d’un chagrin d’amour (se libérer du chagrin ou de la colère, s’accorder du temps, restaurer l’amour de soi…).
Dans ce livre positif, émaillé de témoignages, de tests, de conseils pratiques simples à mettre en place, le Docteur Stéphane Clerget redonne espoir aux personnes sensibles, qui peuvent se sentir incapables d’aimer et d’être aimées sereinement.