BIENVENUE SUR SUIVEZ LE ZÈBRE
LE BLOG DE MEL POINAS

Ici, on souhaite que chacun découvre et apprenne à vivre sereinement en étant HPI.

Découvre nos articles et outils concrets pour appréhender ces merveilleuses caractéristiques en toute simplicité.

BD HPI, Une Vie Haute en Couleur

La première BD sur le Haut Potentiel Intellectuel

Le roman graphique HPI Une Vie Haute en Couleur est un indispensable de par son format : c’est la première BD française sur ce sujet ! 

C’est une BD légère qui démocratise le HPI avec beaucoup d’humour et des personnages touchants et attachants. Chez Suivez le Zèbre, notre personnage préféré c’est Zola ! Bien qu’il ne parle pas beaucoup, il dit ce qu’il faut et quand il le faut. 

Le point fort c’est qu’on a pas besoin d’être HPI pour s’identifier aux personnages, chacun de nous peut se retrouver dans les situations que vit le personnage principal. Je trouve que cela rend la BD accessible, car même si on n’est pas Haut Potentiel Intellectuel on peut s’identifier aux différents personnages, aux situations…

Et dernier point mais pas des moindres, la BD se passe à Annecy et les décors sont à tomber par terre ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’on suive Zoé et Zola au fil des saisons, on a l’impression d’évoluer avec eux tout au long de la BD

Résumé du Roman graphique HPI Une Vie Haute en Couleur 

HPI ou comment trois petites lettres peuvent changer une vie !

Jeune enseignante haute en couleur, Zoé se sent parfois « trop » colorée, si l’on en croit les dire de son entourage, sans parler de ses dates Pinder et de ses collègues ! Et malgré l’envie de rentrer dans les cases pour y trouver une paix relative, rien n’y fait : aucun moule ne semble taillé à sa mesure… Difficile de paraître « normale » quand tout déborde.

Finalement détectée HPI, Zoé découvrira pourtant qu’on peut être hypersensible, passionnée, parfois ingérable… mais tellement heureuse, aussi.

Une BD drôle et optimiste pour tous les HPI, zèbres et surdoués qui s’ignorent, ceux qui se découvrent, et pour tous ceux qui refusent de faire du haut potentiel un synonyme de souffrance !

Petit + : la BD HPI est fabriquée en France, en Rhône-Alpes à Bourg en Bresse par la SEPEC en Imprim’vert.

Tu peux aller plus loin dans ta compréhension avec le livre Suivez le Zèbre, l'histoire de Mel Poinas, la fondatrice du blog.

Livre Suivez le Zèbre Mel POINAS

Ou découvrir le HPI grâce à Zoé et Zola, les personnages du roman graphique HPI ! La première BD adulte sur le Haut Potentiel ou trouver un livre qui te plait sur la Boutique du Zèbre.

Rendez-vous sur notre page qui référence les livres qu'on trouve le plus sympa sur le HPI : Meilleurs livres sur le HPI

Merci ! À bientôt sur Instagram, Facebook et le blog
L'équipe de Suivez le Zébre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ?
Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page