BIENVENUE SUR SUIVEZ LE ZÈBRE
LE BLOG DE MEL POINAS

Ici, on souhaite que chacun découvre et apprenne à vivre sereinement en étant HPI.

Découvre nos articles et outils concrets pour appréhender ces merveilleuses caractéristiques en toute simplicité.

Psychologie du Haut Potentiel de Nathalie Clobert et Nicolas Gauvrit

Livre Psychologie du Haut Potentiel de Nathalie Clobert

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Psychologie du Haut Potentiel 

Ce livre est une mine d’or sur le Haut Potentiel, c’est un ouvrage très bien travaillé et très complet. Il s’appuie sur des données scientifiques et apporte beaucoup d’explications, il est aussi très intéressant car il démêle le vrai du faux et déconstruit les mythes et clichés sur le HPI

C’est un livre principalement à destination des professionnels mais qui peut très bien être lu par un public avisé. 

En bref, c’est une référence dans les livres sur le Haut Potentiel

Résumé du livre Psychologie du Haut Potentiel

Psychologie du haut potentiel offre un panorama des aspects scientifiques, cliniques, éducatifs et professionnels dans la prise en charge de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte à haut potentiel intellectuel. Le livre regroupe des auteurs de courants divers, réunis pour former un consensus sur la question du haut potentiel intellectuel.

Les étudiants et les professionnels sont souvent démunis lorsqu’ils se confrontent au haut potentiel pour la première fois. Bien que le thème soit très médiatique, les livres font rarement référence aux recherches actuelles sur l’intelligence et s’adressent bien souvent au grand public. 

Psychologie du haut potentiel vient répondre au besoin de formation et d’information des professionnels, en proposant un livre de référence sur le sujet. Le livre embrasse les aspects majeurs de la thématique du haut potentiel : des modèles de références de la douance jusqu’à l’accompagnement de l’enfant et de l’adulte, en passant par l’actualité des recherches scientifiques, les questions d’identification et de diagnostic différentiel.

Tout en fournissant des outils solides pour le clinicien et le thérapeute, il propose également une ouverture sur le monde de l’éducation au travers de plusieurs chapitres consacrés aux adaptations pédagogiques, mais aussi sur le monde des ressources humaines et de l’accompagnement professionnel.

L’originalité de ce livre réside dans la combinaison d’une approche scientifique rigoureuse et de réflexions cliniques et éducatives étayées, appuyées par de nombreuses études de cas. Le style est accessible, s’adressant autant à des étudiants qu’à des praticiens confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page