Petit guide de contre-manipulation de Christophe Caupenne

Petit guide de contre manipulation Christophe Caupenne

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Petit guide de contre-manipulation ?

Après une relation avec un PN, on devient assez vite parano. Ce livre est intéressant car il aide à démanteler le discours manipulateur et à repérer quand on nous ment tout en nous expliquant l’attitude à avoir. Le fait que Christophe Caupenne soit un ancien négociateur rend le livre plus vivant car plus riche en expérience !

On te conseille également ce livre car on le trouve important dans l’image qu’il renvoie dans la reconstruction suite à une relation avec un pervers narcissique. Il agit comme une sorte de booster ! Allez, go go go, on se reprend en main, on ne laissera pas le manipulateur gagner et on ne se laissera plus jamais manipuler ! 🙂

Résumé du livre Petit guide de contre-manipulation

Cet ouvrage a pour but d’apprendre à déjouer les manipulateurs et à repérer les comportements manipulatoires pour mieux les contrer. Il faut en effet d’abord connaître les techniques de manipulation pour s’en prémunir – donc apprendre à être soi-même un potentiel manipulateur.
Contrairement aux auteurs de la plupart des livres existant sur le sujet, celui qui se propose d’être votre formateur n’est pas un psychologue : Christophe Caupenne est l’ancien négociateur du RAID et, à ce titre, un expert.
Les techniques manipulatoires sont abordées par l’exemple, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Et les principes de « contre-manipulation » qui s’y rattachent sont présentés en fonction de ces cas concrets, afin qu’il soit facile de se les approprier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page