Parents de Haut Vol des Dessins de Marion

Parents de Haut Vol livre Les Dessins de Marion

Parents de Haut Vol c’est un superbe journal de bord illustré dans lequel on découvre une famille confrontée au TDA-H et au Haut Potentiel.

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Parents de Haut Vol

Le choix du format de ce livre est très intéressant, et nous permet de bien suivre le fil conducteur de cette histoire. On a beaucoup aimé ce livre car il dépeint le quotidien d’une famille concernée par le TDAH et le HPI avec humour. 

Il nous emmène dans la quête des parents pour comprendre leurs enfants, et cela est applicable à toutes les familles. 

Chez Suivez le Zèbre, on le trouve pertinent dans sa manière d’aborder le Haut Potentiel et le TDA-H par le dessin, il permet à tous et à toutes de le lire facilement. C’est un livre très accessible. 

On le trouve également positif et optimiste, c’est une histoire qui nous pousse à voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide. 

Résumé du Livre Parents de Haut Vol

Entre troubles d’apprentissage, déficit d’attention ou haut potentiel, certains parents et enfants ont l’impression de naviguer vers une destination incertaine… 

C’est le cas de Marcus et Julia Swan, parents de Noah (7 ans), Lou (5 ans) et Lola (2 ans). Lorsque l’école leur demande de faire un bilan d’évaluation pour Noah qui vient d’entrer en deuxième année de primaire, ils tombent des nues en découvrant le TDA-H, ses interactions avec le HP et les questionnements qui en résultent. 

Ce livre dépeint avec humour leurs réactions à travers une succession de petites chroniques illustrées de leur vie quotidienne. Un livre tout public qui apporte aussi quelques éclairages sur le TDAH et le HP. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page