BIENVENUE SUR SUIVEZ LE ZÈBRE
LE BLOG DE MEL POINAS

Ici, on souhaite que chacun découvre et apprenne à vivre sereinement en étant HPI.

Découvre nos articles et outils concrets pour appréhender ces merveilleuses caractéristiques en toute simplicité.

Rayures et Ratures de Chloé Romengas

livre rayures et ratures chloe romengas

Le premier livre issu du blog éponyme : Rayures et Ratures

Rayures et Ratures c’est le livre issu du blog du même nom de Chloé Romengas. Un très beau travail d’illustrations et d’explications pour faire ses armes dans la Savane de façon ludique pour bien comprendre les caractéristiques d’un zèbre.

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Rayures et Ratures

Depuis sa création, on adore le blog de Chloé Rayures alias Chloé Romengas. Il a été très inspirant lors du lancement du blog Suivez le Zèbre et Chloé a été d’un secours précieux lors de la campagne Ulule pour le livre Suivez le Zèbre.

Mais au-delà de sa gentillesse, on vous conseille chaleureusement son livre car il explique le HPI de manière très pédagogique. Il se lit facilement et est adapté à tout type de public notamment les enfants. Un livre pour toute la famille à avoir dans sa bibliothèque de livres rayés.

Résumé du livre Rayures et ratures

Zèbre, surdoué, à haut potentiel, précoces… Et si on dépassait les clichés sur les personnes surdouées, quel que soit le terme pour les définir ? Si on essayait de comprendre leur fonctionnement, de l’impact qu’il a sur leurs réactions et dans leur vie quotidienne ?

L’auteure de ce livre jette un regard tendre et amusant sur ceux que l’on appelle « les zèbres », autre nom pour désigner les personnes surdouées. Avec délicatesse et pédagogie, elle explique ce qu’elle a mis des années à comprendre sur son propre fonctionnement, aborde des sujets aussi variés que l’hypersensibilité, la peur de l’échec ou le phénomène de l’imposteur avec humour, et illustre des anecdotes de son quotidien qui parleront sans aucun doute à des milliers de personnes.

Un livre illustré, accessible et positif qui permet aux adultes et enfants surdoués et à leur entourage de mieux comprendre, et de se sentir moins seuls.

Plus d’informations et du contenu gratuit sur le blog : Rayuresetratures.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page