Le TDAH au féminin de Sari Solden et de Michelle Frank

Le TDAH au féminin, Célebrez vos forces et depassez vos limites Sari Solden et Michelle Frank meilleur livre TDAH adulte

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Le TDAH au féminin

Le TDAH au féminin est un très bon livre si tu cherches à connaître et à comprendre les spécificités du TDAH chez la femme. Les auteures abordent les expériences souvent invisibles et sous-estimées des femmes atteintes de TDAH, comme les difficultés d’organisation, de gestion du temps, les problèmes de concentration, les fluctuations hormonales ou encore les aspects liés à l’estime de soi. 

On a adoré ce livre car il est bienveillant et rassurant, et il nous encourage à exploiter notre potentiel

Résumé du Livre Le TDAH au féminin

Lorsque les attentes intériorisées en matière de rôles masculins et féminins se conjuguent aux difficultés de fonction exécutive chez les femmes TDAH, ces dernières peuvent entretenir le genre d’image neurologique négative risquant de les conduire à des mécanismes d’adaptation qui les maintiennent bloquées, tels que la dissimulation, la simulation et l’évitement. » Vous sentez-vous différente en tant que femme avec un TDAH ? Vous a-t-on déjà conseillé de mieux gérer vos émotions ou de changer vos manières d’être et de penser pour réussir ou être acceptée ? Le TDAH est une différence, pas un défaut ! Il y a des avantages à composer avec lui. Chez bien des femmes, il est généralement diagnostiqué à l’âge adulte. Même encore, les préjugés contre ce trouble qu’on associe aux enfants turbulents le rendent bien souvent indétectable. Pour pallier un manque flagrant de ressources, ce livre propose des outils pratiques pour : augmenter votre concentration, communiquer avec confiance ; développer votre estime personnelle ; exploiter votre plein potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page