Pourquoi Suivez le Zèbre recommande La différence invisible ?
Nous te recommandons vivement le livre de Julie Dachez, illustré par Mademoiselle Caroline. En effet, son format le rend très agréable à lire et nous permet de découvrir les difficultés rencontrées par les personnes qui ont des TSA.
L’auteure réussit à faire passer son message de manière très simple pourtant sur un sujet compliqué. Cette BD est recommandable à tout le monde : aux personnes dans le doute d’être sur le spectre, aux personnes qui ont un proche autiste, ou aux personnes avec un TSA qui pourront suivre une histoire.
Résumé de la BD La différence invisible
Marguerite a 27 ans, en apparence rien ne la distingue des autres. Elle est jolie, vive et intelligente. Elle travaille dans une grande entreprise et vit en couple. Pourtant, elle est différente. Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.