Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Je lui ai donné mon coeur, elle a pris mon âme ?
Ce qu’on a trouvé intéressant dans le livre d’Hatem Oueslati, c’est d’avoir le point de vue d’un homme ! A tort, on croit souvent que les pervers narcissiques sont uniquement des hommes !
Une histoire vraie, romancée. On sent la souffrance de l’auteur, son incompréhension, son impuissance face au piège qui petit à petit se referme.
On a été frappés par sa naïveté qui se reflète dans sa façon d’écrire… Parfois hasardeuse, confuse ! On pense que ce livre on l’aime ou on ne l’aime pas. On l’a mis dans la liste car on trouve qu’il faut beaucoup de courage pour livrer un tel témoignage ! Surtout quand on est un homme et un homme de confession musulmane. Alors bravo Hatem d’avoir eu ce courage et cette force.
Résumé du livre Je lui ai donné mon coeur, elle a pris mon âme
Elle était belle, douce et si avenante. Elle m’a envoûté, j’ai été charmé. Elle est entrée dans ma vie par le plus noble des sentiments. Rien ne pouvait présager que sous son apparence angélique se cachait un démon. Je l’ai aimé, elle m’a abîmé. Je lui ai donné mon coeur, elle a pris mon âme. Ses noirs desseins n’étaient autres que de me vampiriser, de me détruire pour mieux asseoir son emprise et s’approprier mes valeurs.
C’est un amour toxique qui se présente comme un jeu de patience. Vous n’arriverez pas à prendre conscience de ce qui vous est arrivé avant d’avoir regroupé toutes les pièces du puzzle.
Mon témoignage est important pour rétablir ma dignité, mon honneur, mais aussi pour éclairer tous ceux qui vivent ou ont vécu cette situation; dénoncer pour mieux comprendre, évaluer, identifier chaque signe visant à vous assujettir, à exterminer votre moi profond.
Je suis un homme, et j’ai épousé une perverse narcissique…