BIENVENUE SUR SUIVEZ LE ZÈBRE
LE BLOG DE MEL POINAS

Ici, on souhaite que chacun découvre et apprenne à vivre sereinement en étant HPI.

Découvre nos articles et outils concrets pour appréhender ces merveilleuses caractéristiques en toute simplicité.

Einstein de Jim Ottaviani et Jerel Dye

BD Einstein Jim Ottaviani et Jerel Dye

Une BD qui sort du lot et qui nous offre une nouvelle vision du très célèbre Albert Einstein tout en restant accessible à tous !

Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Einstein

Einstein est une BD captivante avec de belles illustrations qui permettent au lecteur de s’immerger dans la vie du génie. 

On a beaucoup aimé ce livre car il rend Einstein beaucoup plus accessible. C’est une biographie assez complète de sa vie et elle nous permet de mieux le “connaître”. 

C’est une BD qui est à la portée de tous si l’on souhaite en savoir un peu plus sur la vie du très connu Albert Einstein, sur ses doutes, ses joies et ses peines aussi.

Résumé du Livre Parents de Haut Vol

Le portrait intime (et scientifique !) d’Albert Einstein, le plus grand génie de tous les temps.

Une chevelure folle, une langue tirée et un air effronté. Une équation, E = mc², qui a changé le monde. Des travaux utilisés par d’autres pour mettre au point la plus grande machine à tuer de l’histoire… Et un nom, synonyme de « génie ». Voilà ce que l’on retient surtout d’Albert Einstein.

Dans ce magnifique roman graphique, Jim Ottaviani et Jerel Dye dressent le portrait intime de cette icône du XXe siècle, de son enfance en Allemagne à ses derniers jours aux États-Unis. Comment le jeune physicien, employé à l’Office des brevets de Berne et contesté par ses pairs, est-il devenu le savant le plus connu du monde ? En quoi ses apports, dont la théorie de la relativité (restreinte, puis générale), ont bouleversé la science, déclenchant des scandales et ouvrant la voie à la physique quantique ? Quel homme se cachait sous le vernis de la célébrité ?

Pour les femmes de sa vie, ses collègues, ses amis, dont Niels Bohr et Marie Curie, Einstein gardait en lui une part de mystère. Quel plaisir de lever le voile sur ce grand homme et de découvrir qu’il lui arrivait de douter et même… de se tromper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Collaboratif

Et si le futur, c'était le partage ? Envie de témoigner et nous raconter une histoire ? Lance-toi sur Suivez le zèbre !

Les bonnes nouvelles

Pour ne rien rater de nos actus, inscris-toi !

On se retrouve sur nos réseaux sociaux

La presse parle de nous et on leur dit merci

Retour haut de page