Pourquoi Suivez le Zèbre recommande Ça va aller ?
Un témoignage racontant tout le parcours de l’auteure et de son mari avec leur second enfant qui s’avère avoir un TSA. Depuis les premiers soupçons, le diagnostic et le parcours jusqu’à réussir à s’adapter et aider leur enfant à vivre dans de bonnes conditions.
Les illustrations de l’ouvrage rendent ce témoignage très efficace pour retranscrire l’état d’esprit du couple pendant tout les moments difficiles et rend donc le livre très touchant. C’est aussi un peu un guide pour savoir quoi faire pour aider une personne avec de l’autisme à s’épanouir. C’est un livre qui est facile à parcourir et qui raconte l’histoire que traversent beaucoup de familles qui doivent vivre avec l’autisme de manière touchante.
Résumé du livre Ça va aller !
Autisme, hypersensibilité, différence… un bijou d’humour et d’émotions, mais surtout d’espoir.
« Un mari, une maison, deux beaux enfants, une cuisine ouverte, une balançoire au fond du jardin, une voiture familiale, des amis, un crédit conso, 5 semaines de vacances, un barbecue à gaz… le tout recouvert d’un joli petit vernis brillant aux reflets nacrés. En apparence tout allait bien. Mais dans l’ombre, un ouragan se préparait et, en un coup de vent, cette vie idyllique et je vous l’accorde totalement stéréotypée (quoiqu’il manque le labrador) a volé en éclats. »
Cet ouragan s’est invité dans notre quotidien un 18 mai. Il porte le nom de TSA pour les intimes, trouble du spectre autistique pour les pros, autisme pour les amateurs. Quelle que soit sa dénomination, il a très vite renversé nos barricades de fortune…
Nous avons plongé à corps perdu dans cet univers jusqu’alors inconnu, jusqu’à toucher le fond, et découvrir qu’il était possible de tomber encore plus bas. Mais vous savez quoi ? Ça va aller ! Pourquoi ? Parce qu’il ne peut en être autrement. Parce que l’amour se cache derrière chaque crise, derrière chaque inquiétude, derrière chaque reproche, derrière chaque combat.
En illustrant ce quotidien extraordinairement ordinaire, Daisy ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
On rit de bon cœur, on pleure d’identification, on apprend à se relever et surtout on se sent plus fort… en famille !