Pourquoi Suivez le Zèbre recommande 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention
Chez Suivez le Zèbre, on a adoré ce livre ! Si tu as des enfants TDAH dans ton entourage, alors nous te le conseillons vivement.
L’auteure nous propose 100 idées pour faciliter le quotidien de ces enfants atteints du Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. C’est une véritable boîte à outils pour les parents et les proches d’enfants TDA/H qui nous aide vraiment dans la compréhension du trouble et apporte des clés pour l’épanouissement des enfants.
On aime l’accessibilité du contenu et la facilité à mettre en place certaines idées dans le quotidien.
Résumé du Livre 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention
Chaque jour, le parent, l’enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l’essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l’enfant ou l’adolescent qui souffre d’un TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d’un problème d’éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d’améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l’enseignant dans l’aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l’un de ses élèves a fait l’objet d’un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l’adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.