Ce livre, aussi singulier qu’il est universel, est le livre de tous les HPI.
Pourquoi Suivez le Zèbre recommande éloge de l’inconditionnel ?
Plongez dans l’univers d’Alizé qui combine la volonté d’être une joueuse de tennis de haut niveau et celle d’une jeune fille HPI avec tous les décalages qu’elle peut ressentir.
Cette autobiographie est pleine d’authenticité et de sincérité. Malgré le côté exceptionnel de son parcours de joueuse internationale tous les HPI se reconnaitront dans l’Histoire d’Alizé. J’ai vraiment adoré le ton et le style d’écriture,
Le très beau témoigne d’une femme à Haut Potentiel.
Résumé du livre : Éloge de l’Inconditionnel
« Ce livre est l’histoire d’une vie, qui ressemble à mille autres vies […] L’histoire des heurs et malheurs d’un parcours de zèbre, à chaque étape de la vie. » Jeanne Siaud-Facchin
Dans ce témoignage à fleur de peau, Alizé Lim livre son parcours, celui d’une petite fille devenue sportive de haut niveau qui vit chaque événement de manière inconditionnelle. Elle dévoile les difficultés insoupçonnées du métier de joueuse de tennis, dont le quotidien exigeant et semé d’incertitudes transforme la vie en montagnes russes émotionnelles.
Entre ombre et lumière, c’est avant tout le récit d’une construction de soi à travers un sport où le doute est omniprésent, où il faut continuellement se réajuster et ranimer sa confiance en soi.
Peut-on grandir heureux au milieu des autres, quand on a soif d’absolu ? Comment donner un sens à l’école quand on se sent en décalage dès la petite enfance ? Comment gérer son hypersensibilité dans un sport qui, à chaque instant, confronte le joueur à mille questionnements ?
Ce livre, aussi singulier qu’il est universel, est le livre de tous les zèbres, hypersensibles, HPI.